SPAD De Ville

 

«Après avoir dans les années 80 écumé tous les trottoirs de ma ville au guidon de mon spad en écoutant les Beastie Boys,

 

Après avoir traversé maintes fois la planète parcourant les grandes métropoles vêtu de mon costume cravate,

 

Après avoir gravi des montagnes, affronté les pires conditions climatiques dans un confort exceptionnel,

 

Je veux maintenant que les cyclistes se réapproprient la ville, qu’ils s’ y déplacent de façon propre, ludique et confortable tout en gardant le style»

Francis Coureau, créateur de SPAD De Ville

ethique environnementale

– Les produits

SPAD De Ville a réalisé un bilan Carbone sur ses produits afin d’avoir des données quantitatives quant à leur impact sur l’environnement (méthode ADEME)

Marie a investi dans une FULAP (1600g de CO2 (Bilan Carbone Ademe) qui lui permet d’aller au boulot à vélo même les jours de grosse pluie, cet achat lui permet d’utiliser son vélo par tous les temps, donc d’éviter de prendre sa voiture polluante.

Le CO2 émis lors de la fabrication et l’acheminement de sa FULAP est compensé en effectuant seulement 11 km à vélo plutôt qu’en voiture soit 1 aller/retour au boulot!

– Fin de vie

En fin de Vie, les Produits SPAD De Ville sont prévus pour être recyclés le plus facilement possible, ainsi une FULAP dont la composition est principalement du polyester peut être recyclé en fibre polaires.

Un BESENVIL ou un SERPANT en PVC peut être réincarné en multiples objets plastique.

Centres de recyclage  :

les déplacements

Chez SPAD De Ville, nous avons cherché des solutions vélo à tous nos déplacements et transport urbains.

Les véhicules SPAD De Ville :

Le Vélo Cargo :

Le vélo cargo Kona ute electric polyvalent par excellence, il sert pour tous les transports urbains et périurbains à grenoble, livraison des clients de l’agglo, divers transferts entre la logistique et les sous-traitants locaux.

Ce vélo peut transporter de lourdes et volumineuses charges tout en étant pas plus large qu’un vélo standard (ce qui permet par exemple de le garer facilement dans une cour d’immeuble ou un local à vélo) mais aussi de se faufiler dans la circulation.

Le Fixi

Pour les déplacements légers de tous les jours, simple, fiable et stylé, minimaliste brakeless, robuste, pour une ville aussi plate que Grenoble Capital of French Alps, c’est un plaisir pour se faufiler de façon hyperfluide dans la ville.

Le Brompton !

c’est mon véhicule de fonction personnel, je ne m’en sépare JAMAIS! (dans la bagnole, en train, en avion, en BlaClaCar) il me suit partout, c’est un Brompton M6S raw lacker, car je voulais un SPAD à la fois chic, sobre et performant. Les 6 vitesses, les pneus Kojak, le guidon S procurent un top rendement ainsi qu’un excellent confort de pilotage, équipé de STOPFLAK et du frontrack(avec sac proto SPAD De Ville) il me permet d’intervenir dans n’importe quelle ville avec une efficacité et un confort exceptionnel

#cyclobuisnesstrip #cyclobuisnessclub

 

Pour la nuit, je l’équipe d’une paire d’éclairages Knog Blinderroad compact, légers, rechargeables, et puissants.

L'esprit Spad de Ville

Spad De Ville propose aux cyclistes urbains une série d’équipements compatibles avec la mode permettant aux utilisateurs de se protéger de la pluie de manière FACILE, EFFICACE et FLUIDE.

SPAD De Ville utilise les tissus techniques les plus innovants, issus de l’équipement de montagne. Ils sont légers, étanches et respirants afin d’apporter au cycliste urbain confort et sécurité dans tous ses déplacements.

La protection de pluie FULAP est munie d’un système breveté qui empêche le vent de la soulever sur le principe de la jupe du kayakiste.

La bavette STOPFLAK s’installe en une minute,

La protection de selle FESNET ou encore le serre-pantalon SERPANT sont proposés dans différents coloris : touche de fun ou discrétion maximum, à vous de choisir !

LE concept Spad de Ville

Création

Fondée par Francis COUREAU, de formation double : ingénieur et designer travaillant en France et à l’étranger, la société est née d’un constat de son fondateur :

   Tous les matins pour aller au travail en bas de chez moi avec mon costard et ma mallette, j’étais coincé. Comment faire pour me déplacer rapidement, simplement et arriver présentable ?

Comme beaucoup de « nomades urbains » qui réalisent de nombreux déplacements quotidiens pour leur travail, Francis Coureau était à la recherche de l’alliance entre la rigueur vestimentaire exigée par son métier et une approche des déplacements en ville comme un moment de plaisir et de détente indispensable dans une journée déjà bien remplie.

En proposant aux cyclistes urbains un équipement à la fois technique et stylé, SPAD De Ville s’inscrit dans une démarche qui se veut autant esthétique que pratique :


Le Design, ce n’est pas de l’art, c’est l’art de concevoir pour les utilisateurs.

Une question? Nous sommes là pour vous:

Contacter le service client:

EMAIL

contact@spaddeville.com

ADRESSE

14, rue des marronniers
38100 Grenoble

Tél : +33 (0)6.62.13.28.41

 

12 + 5 =

Le panier est vide